Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

Visite aux Colibris des écoles

Visite aux Colibris des écoles

SURPRISE..🌟🌟🌟
Ils viennent du Kosovo, d'Afghanistan, de Syrie, ou d'Arménie. De Turquie, du Mozambique, des Comores, ou encore d'Arménie, du Rwanda, de la RDC ou du Pakistan... Des voyageurs de l'Extrême. Eux ou leurs parents ont fui des guerres, des génocides, des catastrophes naturelles, des famines...des situations inconfortables pour ne pas dire intolérables. Aujourd'hui, je suis dans une école de la périphérie de Vannes en Sud Bretagne pour la journée. Avec ces enfants.  Trois classes suivent le projet de "Mimi et les Colibris " et certains pour la 3ème année depuis l'aventure "Manu et Martin ". 
Je suis "la surprise du jour ". Les enfants n'en reviennent pas de me voir "en vrai". Émotions et bonheur, plus que partagés.  Je vais alors passer de classe en classe, alterner des moments de belles et riches conversations, de promenades, des actions de colibris dépollueurs de l'extrême, de leçons d'espagnol,  d'écoute attentive et sensorielle de la forêt,  de danse, de théâtre, de Land Art, de chorale, de goûter. Sous un soleil radieux, un ciel bleu, pas le moindre petit nuage à l'horizon. Une jolie petite école avec des effectifs très légers,  la clé de la réussite à mon sens. Touchée,  complètement. Touchée en plein cœur par ces enfants gentils, curieux, plein de reconnaissance et de respect.  Beaucoup apprennent le français en arrivant à l'école. Quelle richesse de vie et de cultures. Quelle leçon ! Encadrés par une équipe dynamique, soudée, bienveillante et motivée. Dans un rêve,  une autre vie, je voudrais travailler dans cette école, où on se sent tant utile, voire essentiel dans la vie de ces enfants. 
De mon côté, je sais pourquoi je suis cette route,  ce projet des Colibris. Pour toute cette richesse, cet amour et cette énergie que nous partageons. Ce lien que nous tissons entre TOUS les enfants du monde. Je sais pourquoi je zigzague sur ce chemin parfois tortueux maid tellement magique et merveilleux. 
Merci à Florence,  Isabelle et Delphine grâce à qui tout cela est possible. J'ai rencontré aussi les autres "super enseignants de l'extrême" qui seraient prêts à entrer dans l'aventure l'an prochain.  Une école entière de Colibris bretons du monde. Un rêve, merveilleux pour moi ! A embarquer dans mon sac qui est si grand!
Et finalement,  tel est pris qui croyait prendre! Car oui du coup, la surprise du jour c'est moi qui l'aie reçue, et, qui plus est,  en plein cœur. Je prends et garde tout!
Merci❤️❤️❤️
Mimi
Un immense merci à tous les Colibris des écoles, 7 classes en tout cette année, avec ces 3 bretonnes,  3 provençales (merci Laurence, Valérie et Annick) et une catalane (merci Claire),
Merci à tous les autres Colibris du monde, qu'ils soient voyageurs en bateau,  van ou sac à dos, qu'ils aient terminé leur voyage ou ne l'aient pas commencé, 
Et tous les Colibris de ma route et cette année je pense aux Boliviens des îles flottantes du lac Titicaca, de Sajama, et de Minca en Colombie, tous  mes super petits élèves de 2023!

Le beau ciel de Bretagne

Le beau ciel de Bretagne

Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles

Articles en cours

Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles

Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles
Visite aux Colibris des écoles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article