Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

L'origine du projet

L'origine du projet

Tout a commencé, en 2017 quand Manu, alors mon compagnon, s'est inscrit à la longue route 2018. Il raconte ici la naissance du blog:

Visite de Martin

Visite de Martin

L'origine du projet

Et là, c'est moi qui raconte l'ouverture de ce blog qui allait suivre la longue route de Manu, un blog dans lequel ce sont les enfants les acteurs principaux.

L'origine du projet

La première année,  les enfants ont relaté les travaux et la préparation du bateau Martin, premier du nom. Puis il y a eu la longue route

L'origine du projet

De nombreuses et belles lettres ont été échangées entre Manu et les enfants...

L'origine du projet

La longue route terminée,  nous pensions rapidement clôturer le blog. Mais en août suivant, nous rencontrions nos premiers colibris voyageurs,  les Profité et les Mamarossa. Petit à petit, de nombreux enfants en bateau ont commencé à écrire des articles pour le blog. Et il y en a eu beaucoup ! 

L'origine du projet

Le confinement est arrivé,  les réunions  de Colibris ont commencé ! 

Puis j'ai quitté l'école.  Manu et moi sommes partis en voyage à bord de Martin en septembre 2020 en entraînant des classes et en proposant des activités aux Colibris Voyageurs...

Et voilà ! 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :