Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

Sur les flancs de la Sierra Nevada Lettre aux Colibris

Les doigts en éventail au bord de ma rivière

Les doigts en éventail au bord de ma rivière

Minca, le 3 mai 2024
                           Coucou mes Colibris adorés ! 
Comó estan? Comment allez vous ?  Et ces vacances ? Peu à peu, il me semble que chacune des classes de colibris  reprend le chemin de l’école... Allez nous sommes partis pour la dernière grande ligne droite!  Tous ensemble !
Comme vous le voyez,  je suis toujours en Colombie dans mon petit village de Minca, mon petit paradis du moment...J’ai quitté la grande maison avec Pastis et les deux chats pour une drôle de petite maison dans la forêt. Pastis m’a aidée à faire le déménagement en ”moto carro”. C'est une moto combinée à une petite benne qui permet de transporter des lourdes charge sur les chemins de terre et surtout de boue! Car ça y est, la saison des pluies a commencé et ça ne rigole pas! Il y a du soleil le matin, et l’après midi c'est le déluge pendant quelques heures.  Et s'il ne pleut pas pendant la journée, c'est le soir que se déversent des trombes d’eau. J’ai toujours avec moi mon kit:: parapluie, cape imperméable et crocs pour patauger danîs la boue ! 
Ma maison se situe à 20 minutes du centre du village et je suis en pleine forêt. En bas du chemin coule une jolie rivière bien fraîche car elle rassemble les eaux  descendant des glaciers de la Sierra Nevada à presque 6000 mètres d'altitude! Vivre au milieu de cette Nature généreuse et exubérante est aussi  impressionnant que fascinant ! Il y a tant de vie ici! Tant d’animaux, de végétation... j’ai très envie de partager avec vous ma passion pour les sons de la forêt. Tellement plus qu'une simple musique. Une vibration intense...Ainsi que pour toutes les espèce que je croise sur mes sentiers. Vous êtes d'accord ? 
Je joue mon rôle de colibris en donnant des classes de français par ci par là.  Nous avons trouvé un nouveau concept. Cuisiner en français, ça marche bien et c'est tellement sympa! Hier,  j’ai découvert une petite école dans la montagne et j’ai improvisée petite séance de français.  C'était rigolo!
Je participe à un cercle de chant le jeudi, je vais au cinéma le vendredi, je marche beaucoup tous les jours et je partage du bon temps avec les amis!
Vous l’avez compris,  je suis en train de réaliser des petits épisodes d'une nouvelle série ”Mimi en Colombie” avec plein de jolies photos ! C'est avec beaucoup de bonheur que je partage tout ça avec vous!
Je vous laisse car je dois rejoindre les copains à l’Oido del Mundo, un endroit sacré ici pour les indigènes de la Sierra, une magnifique cascade à une heure de marche de la maison ! 
Je vous embrasse très très fort et à très vite!
MImi

Voyage d'une maison à l'autre avec Pastis
Voyage d'une maison à l'autre avec Pastis

Voyage d'une maison à l'autre avec Pastis

Ma maison dans la  forêt

Ma maison dans la forêt

Sur les flancs de la Sierra Nevada Lettre aux Colibris
Sur les flancs de la Sierra Nevada Lettre aux Colibris
Sur les flancs de la Sierra Nevada Lettre aux Colibris

En bas se trouve une rivière 

Sur les flancs de la Sierra Nevada Lettre aux Colibris

L'école dans la montagne.

Sur les flancs de la Sierra Nevada Lettre aux Colibris
Sur les flancs de la Sierra Nevada Lettre aux Colibris

Les classes de français cuisine

Sur les flancs de la Sierra Nevada Lettre aux Colibris

Nous allons ensembles découvrir les  animaux de cette belle forêt ! 

Sur les flancs de la Sierra Nevada Lettre aux Colibris
Sur les flancs de la Sierra Nevada Lettre aux Colibris

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article