Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

Michelle

Michelle

Mimi, c'est moi Michelle ! Dans cette aventure, j'ai gagné un second  « L » pour pouvoir m'envoler ! C'est ce que je fais avec cette nouvelle aventure. Après le voyage avec Manu et Martin, je continue ma route en solo. Sur mer ou sur terre, les rencontres, les envies et les vents en traceront l'itinéraire. J'ai 57 ans et suis fraîchement à la retraite mais j'adore toujours mon métier de maîtresse d'école. Alors au fil de ce voyage, je souhaiterais continuer à tisser un lien entre les enfants de tout bords, écoles,  familles de voyageurs et des pays que je traverserai, un lien les rassemblant autour de la découverte de notre belle planète, de la mer et des belles valeurs humaines à développer et enrichir chez chacun de nous.

Les 5 premières années de notre projet et voyage avec Manu à bord de Martin 

Michelle

Comme le principe du blog est la coopération et le partage, voici des petits messages des Colibris pour compléter mon portrait et le projet. Ainsi que le travail collectif de mes élèves à l'ouverture du blog.

Des messages qui me vont tout droit au coeur, merci les amis!

Michelle est une femme extraordinaire et très douce qui a plein de pouvoirs magiques : faire rire les enfants, les enthousiasmer, leur faire découvrir plein de nouveaux pays comme le Guatemala.
Michelle est une voyageuse qui apporte de l’amour dans les cœurs de chacun.
Pour moi Michelle est une fée !!! c’est une héroïne qui a plein de bonnes idées.

Olivia de Vagabond

Michelle

Michelle et les Colibris ont énormément compté pour nous lors de notre année autour de l’Atlantique. Qu’on soit voyageur ou sédentaire, peu importe où dans le monde, c’est un réseau qui a permis à nos enfants de garder un lien social fort et de relativiser leur expérience en partageant leur quotidien, leurs envies, leurs doutes. Michelle a un incroyable talent d’organisatrice, toujours dans la souplesse et la simplicité. Bienveillante, elle est aussi une boule d’énergie capable de gravir des montagnes avec son gros sac à dos. C’est un Dragon Ball entouré d’une jolie carapace toute douce!

ELEONORE (Leo) de Vagabond, maman d'Olivia et d'Augustin

La famille Vagabond avec Leo, la maman

La famille Vagabond avec Leo, la maman

Nous avons eu la chance de rencontrer Michèle lors de notre tour de l'Atlantique l'année dernière.
Alors relativement isolés lors de notre année en voiliet, les enfants ont adoré participer à toutes les activités proposées: Rallye Maths, concours de dessin, réunion whatsapp, journée d'activités en vrai!! Il y en a pour tous les goûts, chaque enfant en fonction de ses envies et capacités donne ce qu'il peut et se sent intégré dans une communauté.
Michèle est le genre de maîtresse dont on rêve pour nos enfants : à l écoute, stimulante, pleine de rêve et de bonté, créative, fédératrice!!!
En tant que parents, nous avons rencontré la communauté des Colibris, facilitatrice d'échanges, nous avons fait des rencontres qui nous marqueront probablement a vie.
Merci pour ta générosité Michèle.

Anne Cécile de Vog ma Bog, maman de Côme, Hortense et Octave

Michelle

Bonjour Michelle, c'est pour te dire merci pour être un Colibri. Je voulais te dire que j'ai adoré la journée cirque Colibris, le défi Colivris. J'ai adoré être ensemble, jai adoré les réunions, ça me permettait d'avoir des copains, d'être moins seul en tout cas, de m'exprimer, de dire ce que je voulais dire. Merci Michelle !

Côme de Vog ma Bog

Côme, Hortense et Octave

Côme, Hortense et Octave

Les Colibris, c'est super! Cela m'a permis de rencontrer plein d'amis pendant le voyage ! J'ai beaucoup aimé la journée Colibris, les rallyes maths. Cela permet d'apprendre beaucoup de choses de manière ludique. Michelle est géniale, elle m'a encouragé et donné envie d'écrire mes carnets de bord et d'autres histoires encore. Les Colibris c'est magique !

Armel d'Aquavel

Michelle


Choisir de vivre une parenthèse sur les océans et mers de quelques années et embarquer un enfant de 10 ans. Ça pose quelques dilemmes comme celui de sa petite vie sociale et la crainte de l'isolement. Et puis voilà Michèle et ses colibris qui passent sur notre route. La passion incarnée, Michèle fédère les enfants de bateau mais pas que. Inventive et attentive au bien être des enfants, Mimi ne manque pas d'idées pour les réunir, discussions WhatsApp, ateliers découverte, challenges, défis. Ici, pas de compétition, pas de course à la compétitivité. Juste le plaisir d'échanger, de créer, de découvrir et d'apprendre.

AURELY, MAMAN DE MALONE A BORD DE TI PRENS

Michelle

Michelle Rollin organise de super activités comme des math ou de l'art et des réunions sur certains sujets.Moi j'adore !

TIMOTHÉE DE CARETTA

Michelle

Michelle, elle est sympa, elle a plein d'idées, elle est accueillante, elle est ouverte, elle est géniale quoi!

Agathe de Kumbaya

Michelle

Pour mieux me connaitre, le portrait fait par mes élèves de CM2, il y a 2 ou 3 ans.

 

Manu, Martin, Michèle et les enfants
Manu, Martin, Michèle et les enfants Manu, Martin, Michèle et les enfants
Manu, Martin, Michèle et les enfants Manu, Martin, Michèle et les enfants
Manu, Martin, Michèle et les enfants Manu, Martin, Michèle et les enfants

Tous les matins, nous faisons une réunion sur les coussins et nous discutons tous ensemble des projets pour la journée, pour le blog, ou nous racontons les choses qui se sont passées. C'est le moment aussi où nous essayons de supprimer des problèmes quand il y en a.

La maîtresse aime nous faire faire des randonnées comme par exemple le Morne Champagne, le Bas Morne, on en fait tous les mois… Avec elle, nous gérons le blog, c'est un gros travail, nous travaillons toutes les matières du programme !        Texte écrit par Iris et Ismaël

Manu, Martin, Michèle et les enfants
Manu, Martin, Michèle et les enfants
Visite de Martin

Visite de Martin

Sur le ponton

Sur le ponton

Je rajoute un petit mot, (moi Michèle) à ce texte, écrit par mes élèves, à partir du petit interview qu'ils m'ont fait. Donc me voilà transformée à l'occasion de ce blog en webmastrice improvisée, j'ai inauguré cette nouvelle casquette avec autant de tâtonnements que de plaisir à la porter depuis ces 3 dernières années. Ma casquette de maîtresse d'école, je l'ai depuis 33 ans, répartis équitablement entre Réunion, Provence (Vaucluse) et Martinique, puisque 10 ans minimum dans chaque département!

Comme disent mes élèves, j'adore la mer, mais j'ai découvert le bateau récemment ces dernières années et depuis 3 ans, je coiffe la casquette de capitaine. J'ai fait l'acquisition d'un joli bateau bien sympa, Prosper, un Dufour 31, qui est devenu ma maison, mon moyen de transport et mon loisir. Et il est surtout le  lieu de tous les apprentissages, de toutes les découvertes, tant dans le domaine de la navigation, de l'entretien, que de la connaissance de moi même!

Un vrai bonheur, cette nouvelle vie... et quelle joie en pensant à l'idée d'animer  ce blog, qui allie à la fois mon métier et ma passion!

Prosper au mouillage

Prosper au mouillage

 
Michelle
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :