Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

Après Mimi en mer, Mimi à la ferme?

Après Mimi en mer, Mimi à la ferme?

Le Diamant en Martinique, le 1er février 2024

                  Coucou mes super colibris ! 

Sa ou fé? (Ça veut dire ”comment ça va”? en créole martiniquais).

Me voici installée en haut d'un morne (= une petite montagne aux Antilles) depuis hier. Je suis dans le sud de la Martinique dans une commune qui porte le joli nom de ”Diamant”. 

Cela fait une semaine que nous sommes arrivés dans l'île aux Fleurs et depuis beaucoup de choses se sont passées.  Nous avons réparé et nettoyé Gaston afin qu'il soit tout propre et tout beau pour continuer ses aventures avec Capitaine Ghislain. Puis le reste de l’équipage a débarqué. Camille a repris le chemin de sa Belgique et Yann celui de sa Bretagne.

Quant à moi je retrouve les amis, l'ambiance et la beauté de ce petit confetti des Antilles dans lequel j’ai habité pendant 14 années (9 en maison et 6 en bateau !) . Je connais donc très bien le coin et j’ai des tas de ”trésors” à vous faire découvrir !  Est-ce que vous êtes partants?  Je suis prête à rencontrer les Colibris des 3 classes de Martinique et je sais déjà que je vais participer à un grand défilé de Carnaval avec les GS de Samia et les CM2!

Je suis tellement contente d'être ici! D'être à terre et de recommencer un nouveau chapitre de notre aventure ! 

Alors après  ”Mimi en mer”, je vous propose ”Mimi à la ferme ”. Depuis ma petite cabane chez mes amis Claire et Patrick, en haut du Morne Constant, dans un jardin merveilleux.  Je ne vous en dis pas plus. Voici une petite vidéo et quelques photos. Alors c'est oui ou c'est non? J’attends vos petites réponses pour commencer ! 

Mille gros bisous de la part tous les colibris de Martinique à vous!

Mimi 

Le Rocher du Diamant

Le Rocher du Diamant

Un dernier moment partagé avec Camille,  Yann et Thierry, un ami de Mimi

Un dernier moment partagé avec Camille, Yann et Thierry, un ami de Mimi

Une vidéo depuis le sommet du Morne Constant 

Morne Constant au Diamant en Martinique

Après Mimi en mer, Mimi à la ferme?
Après Mimi en mer, Mimi à la ferme?
Après Mimi en mer, Mimi à la ferme?
Après Mimi en mer, Mimi à la ferme?
Ma cabane dans le jardin
Ma cabane dans le jardin

Ma cabane dans le jardin

Après Mimi en mer, Mimi à la ferme?

Les premiers vrais colibris du voyage de Mimi en Martinique 

Notre transat entre le Cap Vert et la Martinique
Notre transat entre le Cap Vert et la Martinique

Notre transat entre le Cap Vert et la Martinique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article