Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

Énergie renouvelable Lettre du mois de décembre

Énergie renouvelable  Lettre du mois de décembre

J’aime la Mer. J’aime le bateau. J’aime la vie en groupe. Mais j’ai décidé pour quelques jours de ”descendre à terre”. Envie d’espace, de temps à moi. Envie d’arbres (bien que cette denrée soit plutôt  rare ici) et de terre. Envie de solitude, de rencontres imprévues, de découvertes aléatoires et de liberté. Simplement. Remettre le curseur de ma source d’énergie sur le mode renouvelable. Rebooster la ”machine” à coups d’ingrédients essentiels à l’ancrage. Ma force sur laquelle je veille avec beaucoup de soin. Pour bien repartir.
Une petite parenthèse au milieu de ma croisière comme, celle qui, il y a 3 ans lors de ma première transat, s’était déjà déroulée au Cap Vert. C’était alors dans la luxuriante vallée de Paúl à Santo Antaõ. Deux mois tout juste que nous sommes partis de Vannes et déjà un bon nombre de milles s’égrènent tout au long du sillage de Gaston. Tant de découvertes d’îles et de belles escales. Des belles rencontres mais aussi des retrouvailles fortuites avec des amis chers. Une aventure humaine riche, et moi, je suis riche de tout ça.  En gratitude. 
Petit break en solo pour déambuler dans le dédale des rues recouvertes de sable de BoaVista. Le Cap Vert. Ces îles, une poignée de confettis disséminés en plein océan Atlantique à, à peine quelques centaines de kilomètres du continent africain. Marcher sans vraiment de but bien défini. Passer des heures durant à discuter ici ou là, vérifier encore une fois que les Capverdiens sont tous plus accueillants les uns que les autres. Je dédie également ce moment à moi pour ”réancrer”, enrichir, consolider,  sublimer les projets qui me sont chers. Ces projets qui finalement sont l’essence, le fil conducteur de mon voyage en zigzag.  
Mes cours de ”français espagnol” avec les Chicas Colombianas de mi Corazon. L’écriture et … bien sûr, les Colibris.
Je suis en train de rencontrer chacune des vingt classes du projet  en visio conférence. Un coucou, un échange avec chacune d’elles afin de répondre à leurs questions, parler de nos défis en cours, de mieux nous connaître, de rêver ensemble le monde des Colibris. Un monde meilleur. 
Dans ce marathon, j’accueille dans mon espace pas moins de 400 colibris ! Quelle belle Team ! J’adore les imaginer tous ensemble. Chaque rencontre est un moment de joie intense qui me nourrit, une grande bouffée de bonheur qui entre naturellement dans le process de fabrication de mon énergie renouvelable. Entre deux réunions ”colibresques”,  voilà t’y pas que je me retrouve fortuitement invitée dans l’école du quartier. Et a y partager un merveilleux moment avec une trentaine de petits bouts de chou. Aujourd’hui je reconnais et assume enfin ce choix de ”donner et partager autant alors que je pourrais me reposer” ! Ce ”pourquoi ça?” que j’entends souvent ”. Ce qui passe souvent pour de la folie douce, est, je crois, tout juste l’essence de ma vie. Le sens de ma vie. Ma vie.
En solo la Mimi ces jours ci mais pas  en solitaire. Loin de là.
Mimi
 

Énergie renouvelable  Lettre du mois de décembre
Énergie renouvelable  Lettre du mois de décembre
Énergie renouvelable  Lettre du mois de décembre
Énergie renouvelable  Lettre du mois de décembre
Énergie renouvelable  Lettre du mois de décembre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article