Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

Pour les Colibris, le voyage approche !

La transat

La transat

Aix-en-Provence le 24 septembre !

                       Coucou les Colibris !

Comment allez vous? Presqu’un mois déjà que vous êtes rentrés à l'école ! Et que nous nous connaissons! Nous sommes tellement nombreux dans cette aventure. Quelle joie de la partager en imaginant cette ribambelle de colibris voleter et voltiger dans le même sens tout autour de notre jolie planète ! Vous allez bientôt m'aider à compter combien nous sommes, d'accord ?

Ici l'automne est bien arrivé, il commence à faire un peu froid. Il est donc bientôt le moment pour moi de commencer le voyage! Mais quel voyage? Ben en bateau ! Qui l'avait deviné ? J’adore naviguer sur les bateaux à voile et j’ai la chance d'embarquer bientôt sur un joli catamaran qui s'appelle Gaston! C'est un voilier avec deux coques et nous serons 5 à bord! Je vais ranger ma Colibrimobile dans son nid, un tout petit garage pour passer l'hiver puis je rejoindrai la Bretagne en passant par Perpignan, tout en bus!

Nous allons partir de Vannes dans le Golfe du Morbihan pour traverser l’Océan Atlantique et arriver dans les Antilles, si possible en Martinique ! Un grand voyage qui devrait durer environ 3 mois! Mais nous ferons des escales c'est à dire des arrêts: dans l'île de Madère,  dans les îles Canaries et dans celles du Cap Vert! Alors toujours partants ? On va en vivre des aventures et on va en découvrir des choses!

En attendant, je profite des derniers jours avec la famille et les amis, je visite parfois des jolis coins de ma Provence natale comme la Camargue avec ses taureaux noirs, ses chevaux blancs et ses flamants roses!  Et la ville d’Arles avec ses nombreux monuments romains, une ville qui a inspiré le peintre Van Gogh ou encore je grimpe en haut de la Sainte Victoire qui, elle, était la montagne que Paul Cézanne a beaucoup peint!

Sinon je vais rendre visite à toutes les classes de Colibris qui ne sont pas trop loin de  chez moi et enfin  quand je m'ennuie, je prépare mon sac pour partir! Regardez dans ma vidéo,  vous trouverez un nouveau challenge à propos de mon sac à dos ! Et n'oubliez pas les autres chantiers en cours, l'exposition de coloriages de colibris,  le documentaire sur la vie du Colibri, et ”Moi comment est-ce que je fais ma part?” Si chaque classe fait un tout petit peu, nous allons faire quelque chose de très grand et de très beau !

Bon allez tous à nos préparatifs et il y a de quoi faire!

Merci les enfants d'être là tout autour de moi et je vais vous dire un secret: ”vous savoir avec moi me donne beaucoup beaucoup de force!” mais 󤫠chut!! Plein de gros bisous et à très bientôt !

Mimi 

Gaston le catamaran

Gaston le catamaran

La lettre en format vidéo, plus accessible pour les plus petits 

Ma Provence, le pays de mon enfance 

Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Je rêve de la mer aux Saintes Maries de la Mer

Je rêve de la mer aux Saintes Maries de la Mer

La Camargue, le delta du Rhône. 

Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !

Arles et son théâtre,  ses arènes. 

Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !

Van Gogh a vécu à Arles, attiré par sa lumière et sa chaleur ! 

Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !

Ascension de la montagne Sainte Victoire à côté d’Aix.

Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !

La Sainte Victoire peinte par Paul Cezanne.  Il a fait plus de 80 tableaux de cette montagne ! 

Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !

La Sainte Victoire vue de loin

Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !

Quand j'ai un peu de temps je nage!

Pour les Colibris, le voyage approche !

Des gros bisous les Colibris ! À bientôt!

Pour les Colibris, le voyage approche !

LISTE DU SAC À DOS DE MIMI, RÉALISÉE PAR LES CLASSES

Les CP de Vannes

Les CP de Vannes

Les CE1 de Vannes d’Isabelle 

Message des autres CE1 d'Armorique :

Bonjour Mimi !
Voici ce que tu dois mettre dans ton sac :
des habits (avec un pull très chaud et un maillot de bain)
de l’eau,
un k-way,
une casquette,
un bonnet,
un blouson,
de la crème solaire,
une loupe,
une lampe,
un livre,
une montre,
ton téléphone et ton chargeur,

s’il te reste de la place :un sac de couchage, un parapluie, une canne à pêche,
Est-ce que tu prends un doudou, et du chocolat et des biscuits ?

A bientôt Mimi!

Les CM1 de Delphine

Les CM1 de Delphine

Les CM1 CM2 DE Corinne à l'école Armorique de Vannes

Les CM1 CM2 DE Corinne à l'école Armorique de Vannes

Les  CE1 de Florence 

Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Pour les Colibris, le voyage approche !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article