Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

ALLEZ LES COLIBRIS, ON REMONTE LE CONTINENT ? Lettre aux Colibris des écoles ! U

En bus Pura Cama, des vrais lits!

En bus Pura Cama, des vrais lits!

Lima au Pérou, le 8 decembre 2022

Coucou les colibris,

Depuis ma dernière lettre et l'extraordinaire grand sud de la Bolivie et ses déserts magiques, j'ai fait encore d'incroyables découvertes. Après avoir quitté la Paz et la famille de coeur qui m'a adoptée, j'ai réalisé deux rêves d'enfants: voir le lac Titicaca et le Machu Picchu. Et encore mieux, j'ai fait la maîtresse sur des îles flottantes du lac Titicaca ! Merci pour vos vidéos, j'ai tout envoyé aux élèves de Los Uros. J'espère qu'ils vont nous répondre ! Le Machu Picchu est l'une des merveilles du monde. La plus grande cité inca et la plus connue aussi! La ville de Cuzco au Pérou est superbe, le coeur de la culture inca. J'ai marché sur des montagnes de toutes les couleurs à 5000 mètres d'altitude. J'ai vu des milliers de lamas, d'alpagas et de vigognes. Depuis deux jours, j'ai commencé à remonter le continent sud américain, je souhaiterais arriver au nord de la Colombie à la fin du mois de décembre c'est-à-dire dans 3 semaines ! Dans le rallye maths de ce mois ci, je vous demande de m'aider à calculer des distances et des prix pour organiser ma longue route! Je crois que je vais faire des nombreuses heures de bus, qu'en pensez vous ?

Donnez moi de vos nouvelles en ces derniers jours avant Noël ! J'adore ces moments de décoration et de préparation à cette belle fête. Et vous?

Je vous plein de gros bisous à tous, à bientôt ! 

Mimi

Paysage désertique autour de Lima

Paysage désertique autour de Lima

Sur le chemin de l'école avec Alessia

Sur le chemin de l'école avec Alessia

ALLEZ LES COLIBRIS, ON REMONTE LE CONTINENT ?  Lettre aux Colibris des écoles ! U
ALLEZ LES COLIBRIS, ON REMONTE LE CONTINENT ?  Lettre aux Colibris des écoles ! U
Cuzco

Cuzco

Mimi au Machu Picchu

Mimi au Machu Picchu

Avec mes copains peluches alpagas
Avec mes copains peluches alpagas
Avec mes copains peluches alpagas
Avec mes copains peluches alpagas
Avec mes copains peluches alpagas

Avec mes copains peluches alpagas

A Lima, je regarde les parapentes voler!
A Lima, je regarde les parapentes voler!
A Lima, je regarde les parapentes voler!

A Lima, je regarde les parapentes voler!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article