La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.
19 Décembre 2022
Passer la frontière colombienne et se sentir vraiment de retour à la maison; du moins dans une des maisons de mon coeur. Et même si le sud, je ne le connais pas et que j’ai encore au moins 99% de cet immense pays à découvrir. Dès les premiers contacts, les premiers voyages, c'est clair, il y a quelque chose. Cela n'est que mon avis qui bien certainement est loin d'être objectif. Pourtant, tous les pays que j’ai traversés sont tous plus spectaculaires et merveilleux les uns que les autres, leurs habitants adorables. Un plus qui rend la vie fluyente, les choses simples, souriantes et chaleureuse. Toujours dans l’aventure et souvent dans la surprise. Un petit plus que je ne saurais vraiment expliquer. Une combinaison d'ingrédients qui ensemble, forment une jolie recette. Une douce et étonnante alchimie. Que j'aime intensément.
Pas pris la meilleure frontière depuis l’Équateur. Pour faire un petit coucou à travers la porte de l’Amazonie, Mocoa, la ville du Putumayo, j’ai pris une route, plutôt une piste de nuit terriblement inconfortable de nuit. Les croisements semblaient périlleux. A 2heures du matin, épuisée car voyageant depuis le petit matin, je profite de la pause pipi, cafecito pour récupérer mon sac et m’engouffré dans la première chambre venue. Assez glauque mais pour le peu de nuit restant, elle fera bien l’affaire!
Le lendemain, en repartant depuis le petit terminal terrestre de Mocoa, on me dira alors que j’ai bien été courageuse de passer par là, de nuit de surcroît. J’apprendrai alors que le surnom de cette piste infernale est ”El Trempoline de la Muerte” car très étroite et longeant tout le long un précipice des plus vertigineux! Du coup même pas eu peur. Finalement je l’aurais bien faite de jour car le paysage devait être spectaculaire !
Suite de la route jusqu'à San Agustin de jour, bien belle et confortable également.
San Agustin, le village
San Agustin de nuit
Le site archéologique
La vie de la région au fil des siecles
Rio Magdalena
La Chaquira