Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

Cap plein Ouest!

Marina d’Etang Zabricot dans la baie de Fort de France, au fond les Trois Ilets

Marina d’Etang Zabricot dans la baie de Fort de France, au fond les Trois Ilets

Fort de France, le 16 mars 2024

      Coucou les Colibris ! 

Vite un tout petit mot avant mon tout prochain départ ! Je quitte les Antilles, la Martinique aujourd'hui pour rejoindre le continent américain et plus précisément l’Amérique Centrale dans sa partie la plus étroite : le Panama 🇵🇦. J’ai embarqué sur un nouveau bateau  portant le joli nom de Kazami. C'est un bateau assez sportif que l'on peut aussi bien utiliser pour la régate (la course) que pour la croisière tranquille. Kazami n’a qu’une coque mais deux capitaines qui vont jouer leur rôle chacun à leur tour! Sur un bateau,  il ne peut y avoir qu’ un seul capitaine à la fois.  Ils s’appellent Alain et Franck et sont très sympas. On devrait mettre une dizaine de jours environ pour rallier la ville de Colon au Panama. Pas de connexion à bord alors on se retrouve dans deux petites semaines de l’autre côté de la mer des Caraïbes? Et je vous raconte? Est-ce que vous êtes toujours partants ? Ça vous laisse le temps de participer aux ateliers de Colibris qui vous font plaisir. Vous allez voir, il y en a plein de nouveaux.

Bon en tout cas moi je suis super contente de reprendre la mer.

Passez deux très belles semaines qu'elles soient à l’école ou en vacances.

A très vite les Colibris,  je pense à vous et vous embrasse très fort!

Mimi

Kazami, un voilier JPK de 11 mètres environ pour presque 4 de large.

Kazami, un voilier JPK de 11 mètres environ pour presque 4 de large.

Notre trajet de la Martinique au Panama, vous avez vu la météo est bonne!😀

Notre trajet de la Martinique au Panama, vous avez vu la météo est bonne!😀

Kazami au port d’Etang Zabricot 

Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Dans le carré,  sur ma couchette

Dans le carré, sur ma couchette

Nous fixons la survie sur le tableau arrière

Nous fixons la survie sur le tableau arrière

Avant le départ ! 

Cap plein Ouest!

Visitons le bateau ! 

C'est le départ ! 

Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!

Départ ! 

Très vite du vent, des oiseaux,  des crêpes et des vagues ! 

Les poissons volants atterrissent tous les jours sur le pont de Kazami. Parfois, nous parvenons à les sauver...

Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!

Coucher de soleil 

Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!

COLOMBIA DEL CORAZÓN Depuis hier nous longeons les côtes colombiennes. La carte nous le dit mais nous ne distinguons rien.Dans un 
ciel ensoleillé et voilé à la fois, l’horizon nous encercle au milieu d’une mer vivante, puissante. Vibrante. A perte de vue. Cela fait quatre jours que nous avons quitté la Martinique, et que Kazami caracole joyeusement vers l’ouest. sous des alizés bien soutenus. Nous sommes au large du Cabo de la Vela souvent surnommée « Le Cap Horn des Caraïbes » . C’est une zone où bon nombre de marins racontent combien ils se sont faits malmenés par les éléments. Difficile d’échapper à ce désagrément.
Responsables entre autres, une forte alchimie entre la Sierra Nevada, immense et majestueuse - la montagne côtière la plus haute du monde depuis ses 5700 m d’altitude, et de son gigantesque voisin, le Rio Magdalena qui déverse quotidiennement sa multitude de mètres cube d’eau douce dans la mer des Caraïbes que Kazami et nous mêmes sommes en train de traverser. Autant de géants de la Nature que nous contournons de loin afin d’en limiter les effets sur nos plus fidèles alliés, notre Vent et nos vagues. A proximité de la Costa colombienne, si bien surnommée « El Corazón del Mundo », je sens nettement un appel. Comme je le ressens fort ce clin d’œil du cœur ! En observant minutieusement tous les noms de lieux, de village sur la carte du bateau, surgissent dans ma tête une foule de visages, d’émotions, et de souvenirs, doux et joyeux. Oui les amis, je vous sens, je suis là ! Je fais mon petit tour au Panama et j’arrive ! Promis !

Spi et perspectives 

Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!

Drisses...

Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!

Sur ce bateau,  il y a même un piano et une guitare!

Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!

La navigation se poursuit avec u e accalmie qui nous permettra de sortir les deux spis symétriques de Kazami. Une belle belle pêche aussi!

Cabo de la Vela Colombia

Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!

Un énorme thon jaune qui nous régalera pendant plusieurs jours ! 

Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!

Un bon curry de thon!

Cap plein Ouest!

Au bout de 7 jours, nous apercevons déjà les côtes américaines ! 

Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!

Nous longeons le Panama

Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!

Arrivée à l'entrée du Canal de Panama!

Nous mouillons devant la Marina de Shelter  Bay... 

Cap plein Ouest!

Chouette  nav! 

Merci mes capitaines ! 

Cap plein Ouest!

À très vite pour la suite des aventures ! 

Cap plein Ouest!
Cap plein Ouest!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article