Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

Sur mon chemin de l'école, le Temps n'existe pas !

Sur mon chemin de l'école, le Temps n'existe pas !

SUR MON CHEMIN DE L'ÉCOLE, LE TEMPS NEXISTE PAS!
En ce moment ma route dessine plein de petites bouclettes qui, bien souvent, se mêlent à des bouts de chemin de mon passé. Cela fait un joyeux gribouillis duquel apparaissent parfois, comme  par magie,  des souvenirs oubliés, enfouis sous des milliers d'autres enchevêtrés. Je retrouve de nombreux lieux de mon enfance, de mon adolescence et de ma vie de jeune adulte dans cette Provence que j'aime tant. Avec du temps. Donc forcément avec des nouveaux yeux. Et ça, ça change tout.
Je retourne sur le chemin de l'école pour rencontrer des classes entrant dans le projet "Mimi et les Colibris". Je retrouve la sensation de bien être naturel quand je suis devant un groupe d'enfants. Complètement en phase. Dans mon élément. 
Je n'ai enseigné que dans une seule école dans l'hexagone; le reste de ma carrière s'est fait à la Réunion et en Martinique. Mais dans cette école située dans un petit village entre  Durance et Luberon, j'y ai enseigné pendant dix ans. Dix ans qui m'ont beaucoup marquée.
Alors quand j'y retourne il y a tout juste quelques jours, pour rencontrer ma première classe de petits colibris entrant dans l'aventure, une autre surprise m'attend.  Accrochés au mur, deux tableaux en mosaïque que j'avais réalisés avec mes élèves de CP, il y a plus de 20 ans, trônent toujours dans le hall d'entrée. Me reviennent alors en mémoire, toutes les longues heures de récré,  de cantine pendant lesquelles, en papotant avec les collègues, je me fabriquais de  belles ampoules aux doigts en coupant des dizaines et des dizaines de carreaux de récupération, en mini morceaux de puzzle. A la pince à carrelage ! Pour que les enfants réalisent ces mosaïques et bien d'autres encore.  Quelle patience! Plus de vingt ans après, malgré les fortes chaleurs, l'humidité, les intempéries et j'en passe, ces mosaïques sont toujours intactes! Ah dans le temps, on savait construire du solide ! C'était hier. Ces petits artistes ont aujourd'hui près de trente ans... Quand je vous dis que le temps n'existe pas!
Mimi

Sur mon chemin de l'école, le Temps n'existe pas !
Sur mon chemin de l'école, le Temps n'existe pas !
Sur mon chemin de l'école, le Temps n'existe pas !
Sur mon chemin de l'école, le Temps n'existe pas !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article