Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

LA NOUVELLE AVENTURE, PREMIÈRE LETTRE AUX ENF

LA NOUVELLE AVENTURE, PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES
LA NOUVELLE AVENTURE,  PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES

Les Anses d'Arlet, le 21 novembre 2021

Bonjour à tous les enfants des classes !

C’est Michelle et enfin voici des nouvelles! Me voici arrivée  en Martinique dans les Petites Antilles et savez vous ce que je suis en train de faire ? Je peins les murs d'une maison en rose ! J'aime beaucoup ! Et vous ?

LA NOUVELLE AVENTURE,  PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES
LA NOUVELLE AVENTURE,  PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES

Hé oui, il y a eu un petit changement de programme depuis ma dernière lettre que je vous ai envoyée depuis le Guatemala  ! Avec Manu, nous avons décidé de suivre des routes différentes, chacun de notre côté. Alors il y a deux semaines, j'ai dit au revoir à  Martin au Guatemala tranquillement amarré au ponton sur le Rio Dulce après avoir fait repeindre le pont et le cockpit. Il est tout beau !

 
   

 

LA NOUVELLE AVENTURE,  PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES
LA NOUVELLE AVENTURE,  PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES
LA NOUVELLE AVENTURE,  PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES

J'ai préparé mon sac pour continuer le voyage. Il ne pèse pas plus de 10 kilos afin de pouvoir le transporter partout avec moi.

LA NOUVELLE AVENTURE,  PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES
LA NOUVELLE AVENTURE,  PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES
LA NOUVELLE AVENTURE,  PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES

J'ai fait un gros bisous à Martin et hop, je suis partie à pied, puis en tuk tuk (la moto taxi) puis en bus afin de rejoindre Guatemala City, la capitale du Guatemala !

LA NOUVELLE AVENTURE,  PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES

Enfin après 3 autres bus, et une lancha (une barque à moteur puissant ), j'ai rejoint San Juan de la Laguna de Atitlan, un merveilleux lac entouré de montagnes et de volcans.

LA NOUVELLE AVENTURE,  PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES
LA NOUVELLE AVENTURE,  PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES

Le village est magnifique, tout coloré, bientôt je vous envoie plein de photos pour vous le faire découvrir !

LA NOUVELLE AVENTURE,  PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES
LA NOUVELLE AVENTURE,  PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES

Puis je suis retournée à  la capitale puis à  l'aéroport. Quatre vols pour retrouver la Martinique. Vous chercherez avec votre maîtresse mon itinéraire : je suis passée par Mexico City, une ville immense de 10 millions d'habitants, puis par Saint Domingue, dans l'île de la République Dominicaine et enfin par Saint Martin où j'ai passé la soirée et la nuit dans la famille d'une ancienne élève à moi, Giulia… Un très long voyage !

Mais ça y est, je suis en Martinique, l'île où j'ai été maîtresse pendant 14 ans, c'est un peu la maison !

Et entre une randonnée dans les mornes (les collines) , une balade sous marine en palmes masque et tuba avec mes copains les poissons et mes copines les tortues, des moments sympas avec les amis et des activités peinture et autres bricolages, je réfléchis à la suite de mon voyage…

LA NOUVELLE AVENTURE,  PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES
LA NOUVELLE AVENTURE,  PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES
LA NOUVELLE AVENTURE,  PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES

J'aimerais beaucoup que ce voyage se poursuive en bateau. Si vous avez des idées en regardant la carte du monde, dites moi…Je cherche moi aussi.

Ça va venir, j'ai confiance ! La route va se tracer…

Donnez moi de vos nouvelles les enfants, je vous emmène avec moi, j'ai encore plein de place dans mon sac à dos !

Régalez vous à l'école et profitez de chaque instant !

A très vite pour des nouvelles !

Et n'oubliez pas, on est nombreux (8classes pour l'instant et une quarantaine de familles de colibris voyageurs let ensemble on va plus loin !

Je vous embrasse très fort !      

Michelle

 
   

 

LA NOUVELLE AVENTURE,  PREMIÈRE LETTRE AUX COLIBRIS DES ÉCOLES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article