Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

TRAVAUX DEPUIS LE HAUT DU MÂT PAR LOUP SE SAVITRI

TRAVAUX DEPUIS LE HAUT DU MÂT PAR LOUP SE SAVITRI

Coucou Mimi et les Colibris ! 
Voici une Nouvelle carte postale depuis Pylos en Grèce: travaux depuis le mât ! 
Hier je suis monté au mât pour décoincer la poulie du dynema qui sert à tenir le lazy bag (grand sac pour la grand voile) . Je dois donc monter jusqu'aux barres de flèche, une fois en haut je regarde la poulie, elle est morte , il va falloir en acheter une autre. Je défais la poulie et redescends. Une fois la poulie achetée, je dois remonter, ce n'était pas la même. Pour l'accrocher il fallait retirer une goupille pour retirer la clavète et enfin le crochet et tout remonter. Une fois que c'est fait je m'aperçois que la poulie est dans le mauvais sens. Marche arrière. Donc on rajoute juste la manille de l'ancienne poulie et cette fois c'est plus facile. Mon père m'assure depuis le pont, le mât fait 11mètres, la vue est belle d'en haut, j'adore, c'était super !
À bientôt les colibris !
Merci Mimi à vendredi!

Loup de Savitri

Pylos en Grèce

TRAVAUX DEPUIS LE HAUT DU MÂT PAR LOUP SE SAVITRI
TRAVAUX DEPUIS LE HAUT DU MÂT PAR LOUP SE SAVITRI
TRAVAUX DEPUIS LE HAUT DU MÂT PAR LOUP SE SAVITRI
TRAVAUX DEPUIS LE HAUT DU MÂT PAR LOUP SE SAVITRI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo, Loup ! C'est vrai qu'il faut bien calculer, monter avec le bon matériel et monter tout dans le bon sens si on ne veut pas être obligé de faire des descentes et des montées supplémentaires ! Moi, j'ai toujours aimé grimper en haut du mât, mais pas les jours où il y a une urgence et où la mer est agitée !! Bon vent à Savitri et à son chouette équipage !
Répondre