La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.
2 Décembre 2022
EN ROUE LIBRE, Lettre du mois de décembre pour "Mimi et les Colibris "⭐️🌟🌴✨️🎶
Aujourd'hui je ne suis plus ”qu’à” 3400 m d'altitude. Cuzco, Pérou ! Je peux me remettre en tee-shirt au plus beau de la journée et ne suis plus trop essoufflée quand je monte quelques étages avec mon sac à dos ou quand je grimpe une petite côte dans ces pays bien escarpés.
Cela fait un mois que j’ai repris la route, libre, en mode minimaliste et la cigale a plutôt trouvé du froid sur son camino. Du froid mais du soleil toujours! Depuis un mois, mon plancher des vaches se situe à 4000 mètres et mes collines environnantes flirtent avec les 7000! Les globules rouges sont au taquet. La Bolivie. Un rêve depuis longtemps. J’ai l'impression d'évoluer dans le film ”Les carnets de voyage du Che”, un ”rêve elation” quand je l'ai vu pour la première fois. Les yeux plein d'étoiles à l'évocation de mots plein de promesses, comme” Cordillère des Andes, lacTiticaca, ou Machu Picchu”. Aujourd'hui, j’ai l'impression de défiler à fond la caisse de bonheur, dans ces espaces immenses, hallucinants de beauté pure, austère et surprenante. De planer dans un temps extensible le long duquel ces terres si riches d'Histoire, ces lieux sacrés, ont tant à raconter.
En roue libre, sans frein, sans peur, à la vitesse de chacun de mes instants. Laissant la magie opérer... Et permettre aux portes et aux cœurs de s'ouvrir quand c'est le moment. Tels des sésames offrant souvent de jolies surprises plutót éclectiques. J’ai ma maison de cœur à la Paz, ma casita sur les îles flottantes du Titicaca, mon lit dans un couvent de Cali... Chacune de mes journées est extraordinaire car je ne sais pas de quoi elle sera faite. Pas d’attente et confiance. Je vis mon voyage, je vis le pays et ses habitants, le sourire aux lèvres. Je ne peux qu'être agréablement surprise. Riche d’imprévus et de variétés.C'est comme cela qu'en commençant à faire un moment de yoga sur le Titicaca, je me suis retrouvée à passer une journée incroyable dans trois écoles des îles Uros. Ou qu'en passant saluer mes amis de la Paz avant de quitter le pays, j’ai été invitée à un grand mariage, en tant qu’amie de la famille, mais aussi, aide à la préparation du repas, au service et à la plonge pour les 160 autres invités. Et tant d’autres situations rigolotes.
Pas à pas, petits ou grands, j’entame la remontée du continent. Le chemin n’est pas tout droit, il y a des obstacles et la route est longue..mais j’y crois. Doucement. Pleinement.
MIMI
De nouveaux colibris arrivent régulièrement dans la Super Team, en bateau mais aussi en Van ou en maison. La richesse est là aussi. J’essaie de rencontrer des enfants sur ma route et de créer du lien. J’adore ça, je suis franchement heureuse quand je me trouve dans une classe ou du moins entourée d’enfants. Le projet ”Mimi et les Colibris’ se porte impeccablement bien. Parmi les articles de ce mois, vous trouverez beaucoup d’albums photos de cet incroyable pays qu'est la Bolivie 🇧🇴 !
Merci encore et encore d'être là, ce projet est une source d'énergie incroyable pour mon voyage et donc pour moi, et la chance, c'est qu'il s'agit d'une énergie renouvelable, et encore mieux que ça, au plus j’en donne, au plus j’en ai!