Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

Défi relevé par une quinzaine de Colibris !  Bravo à tous!

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

Chloé, 13 ans est en voyage avec sa famille à bord de Mahina. En ce moment en Martinique. Elle est passionnée par la cuisine, elle a même créé son propre blog de recettes ! 

Aujourd'hui, elle nous propose un défi ouvert à tous les Colibris gourmands,  petits ou grands!

 

Défi recette Colibri : les cookies de Pierre Hermé

 

Je vous propose de faire des cookies, selon votre recette préférée ou bien la mienne : celle du pâtissier Pierre Hermé. Vous êtes libres d'y ajouter des ingrédients de votre choix.

J'attends vos photos de la réalisation des cookies, les moments réussis et même les ratés ! Pour la photo, la consigne est de placer un objet ou un dessin qui montre le pays où vous êtes. Vous me direz si vous êtes d'accord pour que je la mette sur mon blog de cuisine !

Vous avez une bonne semaine pour confectionner ces cookies! Et envoyer votre photo sur le whatshapp de Mimi et le mien!

Voici ma photo depuis la Martinique.

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

La recette des cookies selon Pierre Hermé (avec un peu moins de sucre) pour une quinzaine de cookies :

  • 110 de beurre salé fondu
  • Des pépites de chocolat noir, à votre convenance (moi je casse 15 carrés de chocolat noir à dessert Nestlé soit environ 75g)
  • 60g à 100g de sucre brun et 60g à 100g de sucre blanc (moi je mets 150g de sucre de canne)
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 225g de farine
  • ½ cuillère à café de levure chimique

 

Préchauffer le four à 170 °C.

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

Battre le beurre fondu avec le (ou les) sucre(s)

jusqu'à ce que la pâte devienne mousseuse.

Ajouter l'oeuf entier (sans la coquille 😉) puis la vanille liquide.

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

Tamiser la farine et la levure.

Ajouter petit à petit, comme une pluie dans le saladier.

 

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

Puis ajouter les copeaux ou pépites de chocolat.

J'aime bien laisser de gros morceaux, ça fait du chocolat fondu dans les cookies cuits !

 

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

Faire  des petites boules de pâte et les mettre  sur une plaque recouverte de papier sulfurisé/ plaque de silicone. Laisser de l'espace entre les boules, elles vont s'aplatir avec la cuisson.

 

Cuire 8 à 10 minutes (les petits cuisent plus vite que les gros). Les cookies sortent mous, ils durcissent en refroidissant.

Ils sont délicieux tièdes avec le chocolat fondant !

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

Bon défi et bon appétit !

 

 

 

 

 

Chloé de Mahina

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

Les réponses!

Salut Chloé, c'est ELISA de KISSANGA. J'ai fait un méga cookies hier pour l'anniversaire de ma mamie.

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

C'est TIMOTHÉE DE CARETTA À TAHITI 

J'ai fait deux modifications, j'ai utilisé de la poudre de vanille de Tahiti à la place de la vanille liquide et du chocolat praliné ! 

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

EMMIE ET JULIETTE DE VAQUITA À GRAN CANARIAS, LAS PALMAS.

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

EMMIE DE VAQUITA

C'est un cookie géant colibri avec la recette de Chloé Mahina et les noisettes de fils du vent qu'il nous ont donné à Carthagène

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

OCEANE D'INUKSUIT depuis les.Canaries.

Voici mes cookies pour la préparation des cookies je les ai fait je vous ai envoyé trois petites photos

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

TANAIS DE MANUA A FAIT DES COOKIES GEANTS!

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

Voici les cookies tout chocolat des Agape par Elisabeth et Augustin 

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

Éléonore et Océane de Nawaks présentent les cookies selon la super recette de Chloé 

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

Défi relevé pour Victor et Marion de Fils du Vent !

Cookies chocolat blanc canneberge avec choco noir dessus...recette trop bonne de famille !

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

Max de Rivendell : voici notre recette de Cookies!

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

Voici le défi Cookies de Jacob de Vahana.

On n'avait plus que 100g de coco râpée mais merci Charlotte pour la recette de rochers au coco.

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

LES COOKIES SELON MALONE DE TI PRENS

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

Voici ma recette de cookies. Facile à faire en bateau, avec 3 ingrédients. Super pour les petits creux en navigation ! 

2 bananes

125 g de flocons d'avoine 

Du chocolat ou des noisettes ou des cranberries ou des raisins. 

On écrase les bananes, on ajoute les flocons d'avoine et la garniture en petits morceaux. 

Cette fois on a utilisé du  chocolat ménager aux noisettes. 

10 mn au four très chaud, retourner à mi cuisson. 

DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA
DÉFI COOKIES PAR CHLOÉ DE MAHINA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article