Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

TIMOTHÉE AUX FIDJI ET LEO ET HELANI, DE PHILEAS FOGG

La carte postale de Timothée du bateau Caretta depuis les îles Fidji.

TIMOTHÉE AUX FIDJI ET LEO ET HELANI, DE PHILEAS FOGG

Salut les Colibris,

Cette semaine, on a sorti le bateau de l'eau, et puisque ce n'était pas très amusant, des copains avec 4 enfants à bord, le bateau Wave Dancer, m'ont proposé de venir passer une semaine sur leur bateau pendant que mes parents s'occupaient du nôtre. Nous sommes partis le 19 septembre et trois jours plus tard c'était l'anniversaire de l'un d'eux. On a passé la nuit dans un mouillage avant d'aller faire le ”sevu sevu”, (cérémonie d'accueil dans les îles où l'on offre des racines appelées ”kava” au chef du village), le lendemain midi. Après le ”sevu sevu”, on a pique-niqué puis on est allé sur l'île du film «Seul au monde ». Arrivés sur place, un des enfants et sa mère ont préparé une chasse au trésor pour l'anniversaire le lendemain. On a passé notre journée à faire des jeux comme les jours suivants. On a fait la chasse au trésor l'après-midi et on a beaucoup joué au tout nouveau ping pong que mon copain a reçu en cadeau. Le soir, on a fait un feu et on a mangé du fruit à pain au feu de bois. Le matin on a mangé le «trésor» de la veille, c'est à dire des crêpes au caramel au beurre salé. Dans l'après midi, on est allé sur une autre île proche où on a fait des batailles de boules de sable et où les parents ont repéré un coin idéal pour l'escalade. Le matin suivant, on a installé les cordes pour l’après midi. Le lendemain matin, on est allé à un banc de sable avec de l'eau turquoise où l'on s'est baigné. Le soir, on est rentre au carénage mais j’ai dormi encore la nuit chez eux avant de rentrer sur mon bateau remis à l'eau.

A bientôt les Colibris 

Timothée de Caretta 
 

Les îles Fidji

TIMOTHÉE AUX FIDJI ET LEO ET HELANI, DE PHILEAS FOGG
TIMOTHÉE AUX FIDJI ET LEO ET HELANI, DE PHILEAS FOGG

La présentation de nouveaux Colibris,  Léon, Helani et Marin de Phileas Fogg 

Les Phileas Fogg

Les Phileas Fogg

Salut les colibris,
Je m’appelle Leo et j’ai 11 ans. J’aime faire de la voile, du tennis et du snorkeling. J’ai un petit frère (Marin 8 mois) et une petite sœur (Heilani 8 ans). On habite en Australie à Brisbane et nous partons en voyage pendant 1 an. On a commencé par 3 mois à faire le tour de France, puis on est  parti le 12 octobre aux Caraïbes faire de la voile pendant 9 mois, avant de repartir en Australie. Notre bateau s’appelle le Phileas Fogg.

Gros bisous les Colibris.!

Leo de Phileas Fogg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article