Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!

Je crois que j'aime tellement la nature que je suis en train de me transformer en arbre!

Je crois que j'aime tellement la nature que je suis en train de me transformer en arbre!

Buritaca, le 21 février 2023
Coucou les Colibris chéris ! 
Bonne reprise à tous après ces vacances d'hiver !  Bientôt le printemps ! Je crois que ça va faire du bien, qu'en pensez vous?
Je vous écris depuis un estuaire au bord de la mer des Caraïbes. J'adore ces endroits où les rivières et les fleuves se jettent dans la mer...on y trouve une faune magique et beaucoup, beaucoup d'oiseaux ! Je découvre la région de Santa Marta. Le week-end pour moi, c'est le lundi et mardi ! J'adore ! 
Merci pour vos mots à tous! Je vais continuer à vous envoyer des vidéos pour apprendre l'espagnol avec les petits Colibris colombiens. 
Comme les colibris voyageurs, je vous invite à participer aux défis du mois chez Mimi et les colibris : un défi artistique proposé par Liv de puis la Turquie, le défi Land Art et un défi mathématique, le rallye maths sur la vie du Colibris. Et on continue encore et encore les dépollutions de l'extrême ! J'en ai fait une avec des enfants d'une de mes classes de français ! On a nettoyé une bonne partie du Rio Minca ! 
A très bientôt les Colibris,  on s'écrit,  on se parle en visio...
Je pense à vous je vous embrasse très fort!
Mimi

Des bien jolis paysages
Des bien jolis paysages
Des bien jolis paysages

Des bien jolis paysages

FIN DE SEMANA 🌞🙏🌼
Le lundi et le mardi, je m'offre une petite escapade dans le coin. C'est mon  week-end. La fin de semana à contre courant. Tranquille 💚

J'ai vu beaucoup d'animaux, des vaches...
 

A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!

Mais aussi un joli petit crocodile ! 

A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!

L’hôtel cabane! Tout en bambou ! 

A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!

Et des arbres à cœur ! 

A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!

Les restaurants de plage sont fermés le mardi. C'est le jour du grand nettoyage ! 

A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!

A l'embouchure de la rivière dans la mer, on peut observer une multitude d'oiseaux ! 

A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!

Collecte déchets, une Dépollution de l'extrême le long d'un Rio avec mes petits Colibris colombiens ! 

A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!

Quand je marche sur mon chemin ! 

LES CIGALES, YEUX DANS LES YEUX ! 
Je crois qu'une des protagonistes de ce concert tonitruant, strident, sifflant, vibrant quotidien est tombée à mes pieds hier soir ! Tête à tête,  les yeux dans les yeux 🌿🌵🪴🐲🌴🌳y

A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!

Le spectacle où je suis allée hier ! Mes amis qui habitent chez moi et qui présentent leur 7ème guitare fabriquée cette fois en Colombie. Ils sont espagnols et naviguent en bateau!

Nos défis !pour tous les colibris ! 

Voici ci dessous une comptine très connue en Amérique du Sud et en Espagne. 

A l’embouchure du Rio!! LETTRE AUX COLIBRIS DES ECOLES!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article