Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !

Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !

Côte Nord Caraïbes, le 6 février 2023

                   Coucou les Colibris chéris ! 

J’ai ADORÉ nos petites rencontres en visio! C'était génial de vous voir tous dans vos classes et partager tout plein de choses entre la Colombie et la Bretagne, la Provence, le Roussillon.  A refaire, qu’en pensez vous?

Aujourd'hui je vous fais mon petit mot depuis le bord de mer où je suis partie en week-end. Entre les villages de Mendihuaca et Guachaca, sur une immense plage bordée de cocotiers où déferlent de grosses vagues bien fortes et très bruyantes. Comme la mer etait trop dangereuse pour se baigner, j’ai décidé de marcher sur le sable. Je pensais trouver des coquillages mais ce que j'ai vu dans la laisse de mer m’a bien étonnée.  Parmi.les amas de bois flottés, des jolies graines en quantité et en particulier les graines de Wawa en forme de cœur ! Je vous raconte leur histoire juste après ! 

Tellement heureuse de ma trouvaille qu'au soleil couchant, je me suis mise à faire la danse des cœurs, en voici des photos ! 

Bientôt un article sur toutes mes petites classes de Minca ! 

J’attends de vos nouvelles avec impatience, et plein de questions aussi!

Je vous fais plein de gros bisous!

Mimi 

Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !

Alors que je cherchais des coquillages sur cette plage jonchée de bois flottés, je découvre des jolies graines rondes, en forme de cœur. Elles sont couleur ébène, brillantes. Je les connais, ce sont les graines Wawa,  issues d'une liane immense. Mais que font elles là en Amérique du Sud sur une plage, à moitié ensablées ? Après une petite recherche, j’apprends que ces graines originaires d’Afrique voyagent sur toutes les mers du monde. Elles flottent parfaitement bien, restent extrêmement dures et gardent leur pouvoir de germination ! Puis s'échouent sur les côtes au gré des courants et des tempêtes. On en a même retrouvées en Europe du Nord ! 

On les appelle ”cœurs de mer” ou ”graines de rêves”... Je crois que c'est un bon signe, qu'en pensez  vous?

Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !

Sur le chemin de la plage

Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !

Lever de lune dans les cocotiers

Oiseaux des mers

Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !

Ma petite dépollution de l’extrême du jour

r
r

r

Mon Land Art du jour

!
!
!

!

Ma danse des cœurs 

Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !

Gros bisous les colibris! 

Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Des cœurs de la mer! Lettre aux Colibris !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article