Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

Petite escale à Bogota!

Petite escale à Bogota!

Ce petit passage éclair à Bogota confirme, si j'en doutais encore, mon fort coup de cœur pour ce pays...Fluidité,  sourires, jolies rencontres, et franches rigolodes ...Le plein d'énergie !  Instants choisis au hasard des rues...

Quelques instants des rues choisis...

Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!

Petit pèlerinage au Sanctuaire de Montserrate, après une belle montée nous emmenant à 3200 mètres d'altitude, 500 mètres de dénivelé et 2000 marches...Jolie vue sur l'immense Bogota, qui n'est elle, qu'à 2700 mètres au dessus de la mer!

Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!

La Croix Rouge s'entraîne à faire des nœuds. 

Petite escale à Bogota!

En Colombie les Colibris sont partout! Même au Musée de l'or!

Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!

Elle me fait rire cette première photo. Souvent à l'image de mon drôle de voyage. Des imprévus des premières fois, des petites navigations en zig zag qui croisent et partagent  plein d'univers différents, de mondes parallèles. Et c'est ce que j'adore!  Aujourd’hui, c'est la première fois que je me fais copine avec une sœur, une religieuse. Adorable et trop rigolote. Elle s'appelle Maria Esperanza, cela ne s'invente pas. On se rencontre en haut de Monserrate, une des montagnes qui domine Bogota. Elle me propose alors  de grimper le lendemain au sommet d'une autre montagne voisine, celle où siège la célèbre Vierge de Guadalupe qui domine d'encore plus haut la capitale. Un autre lieu sacré.  Nous voilà donc parties le lendemain à traverser le centre de Bogota à pied puis en buseta pour terminer de grimper jusqu'aux 3300 mètres..  Tout le long, en bénissant tous ceux qui la saluent... et ils sont nombreux.  En partageant à chaque fois un brin  de causette .Nous rigolons beaucoup, elle me parle de sa vie monacale et de son engagement depuis quarante ans, je lui raconte un peu ma vie dans tous les sens, on ne peut plus opposée. Mais la complicité s'installe et fait fi de nos différences. Je suis séduite par son aura et son charisme discrets mais bien présents. Elle a envers son prochain, une immense empathie, une absence de jugement et un grand amour inconditionnel. J'assisterai à la messe dans l'église de Guadalupe et même si je ne me sens appartenir à aucune religion, j'ai ressenti quelque chose de fort et lumineux pendant cet office. L'énergie de la foi déployée par des centaines de fidèles dans un même espace vibre bien haut . Et j'ai adoré cette messe dite dans la bonne humeur, la musique, les chants, les rythmes , les applaudissements et les rires. De véritables baisers pour les amoureux et des abrazos fuertes  pour tous les autres, quand il s'agit de partager la paix du Christ. Un très beau partage avec Maria Esperanza, ma pote nonne!. Ces rencontres à la croisée de nos chemins, quelles durent un jour ou bien toujours, constituent une bouffée d'amour cadeau. La vie en toute simplicité et dans toute sa richesse, la vraie .
Mimi

Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!
Petite escale à Bogota!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article