Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

CLOVIS DE YOLO EN PATAGONIE

CLOVIS DE YOLO EN PATAGONIE

Coucou đŸ‘‹đŸŒles Colibris, 
C'est Clovis... hier on a vu des éléphants de mer 🩭 ils sont très gros et ils peuvent peser jusqu’à 6 tonnes et mesurent jusqu’à 6 mètres. 
Les éléphants de mer peuvent descendre jusqu’à 1600 mètres de profondeur, ils descendent plus profond que les sous marins.!!!
Sur terre, ils ne sont pas très agiles , ils rampent un peu comme des chenilles 🐛 c’est drôle đŸ€Ł... Ils sont donc de la famille des phoques.
 Avec ma famille on a pu aller voir des manchots de Magellan (on dirait des pingouins) mais en fait, les pingouins sont dans l'hémisphère nord. Ils sont tous petits , 50 cm et ils sont très gentils ...

 Par contre enn Argentine, c'est un des lieux rares où les bébés éléphants de mer sont mangés par les orques entre octobre et novembre et les bébés lions de mer sont mangés entre mars et avril 🌊...
C'est triste mais c'est la nature!

CLOVIS DE YOLO EN PATAGONIE
CLOVIS DE YOLO EN PATAGONIE
CLOVIS DE YOLO EN PATAGONIE

Et sinon, j'ai pu aussi caresser un Guanaco ( vous vous souvenez de l'histoire d'Emma aux îles Malouines? Avec Guaco le Guanaco?) Et bien c'est le cousin du lama... Il y en a partout ici ... Dans tous les champs que l'on appelle la pampa !!!
A bientôt les Colibris!
Clovis

Partager cet article
Repost0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci Clovis pour ce super reportage ! Merci de m'avoir fait rĂȘver les Yolo, avec cette visite au bout du monde ! Continuez !
RĂ©pondre