Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

Retour en Colombie! Lettre aux Colibris des écoles

Passage de la dernière écluse avec les Colibris Agape

Passage de la dernière écluse avec les Colibris Agape

 

 San Rafael, le 17 avril 2022

             Coucou mes colibris chéris !

Je viens d'ouvrir le blog et je réalise que ma dernière lettre date de plus d'un mois ! Même si je vous ai envoyé deux ou trois petites nouvelles  entre temps... Ça y est, je me rattrape !

Il s'est passé tellement de choses depuis mon départ de la Colombie pour le Panama ! J'ai plein d'aventures sympas à partager avec vous. Je suis en train de trier des millions de photos de vidéos  et je vous prépare  des articles. Je vous raconterai ma navigation dans les San Blas et les quelques jours dans ces îles magiques avec les copains d'Atypic. Je vous parlerai des animaux de la jungle du Panama, c'est la jungle, la vraie de vraie, magnifique, tellement vivante! Les Colibris Agape, Elisabeth et Augustin,  partageront avec vous notre passage du Canal de Panama  une expérience incroyable et inoubliable !  La Panama est un pays tout étroit reliant les deux Amériques et séparant les deux océans,  Atlantique et Pacifique !  En 1914, un canal de 78 km a été terminé, il permet  aux bateaux de passer d'un océan à l'autre sans faire le grand détour par le dangereux Cap Horn, au sud de l'Amérique du Sud ! On a trouvé un petit documentaire sympa pour bien comprendre tout ça. Il sera dans l'article.

Après  trois super semaines au Panama, pendant lesquelles je me suis vraiment amusée,  j'ai entendu un appel très fort de la Colombie. Elle me rappelait. Mais fort, vous savez, très fort ! Je crois qu'il faut savoir écouter son cœur quand il nous parle, vous ne croyez pas ? Alors, très vite, j'ai pris un avion depuis Panama City pour Medellin, la 2ème plus grande ville du pays dans les montagnes de la Cordillère des Andes! Et là devinez quoi ? J'ai de nouveau des tas de découvertes à partager avec vous, alors que je n'y suis que depuis une semaine ! Une ville incroyablement moderne avec entre autre, son métro / métro câble comme transport public car de hautes montagnes entourent cette grande ville et de nombreux quartiers sont construits sur leurs flancs. Je vous expliquerai aussi comment un de ces quartiers,  la Comuna 13, un des plus dangereux du monde il y a 20 ans, s'est transformé aujourd'hui en un endroit super joli, touristique, coloré  et bien plus tranquille. Tout ça entre autres grâce à des ateliers d'arts de la rue (musique, peinture) et un programme très bien pour donner un nouveau sens à la vie  de tous les jeunes !

Et encore plein plein d'autres choses ! Mais laissons nous du temps pour tout ça. Pour ma part, j'ai retrouvé ces jours ci, un endroit magique dans la nature, dans la montagne, dans le "très vert". Il y a du yoga, des gens gentils, des rivières pour se baigner, des copains, plein de fruits et de légumes!  Hier j'ai même fait du hip hop ! Je me pose quelques jours  dans ce petit paradis avant de continuer l'aventure ! En fait ici aussi c'est l'aventure! Elle est partout, tout le temps! Hier en marchant autour de la maison, bien lové sur un arbre, j'ai vu un beau boa conscrictor! Mais les boas n'ont pas de venin, ils étouffent juste leurs proies, des animaux bien plus petits que nous. Donc pas de danger!

Bravo pour vos toutes vos jolies œuvres sur le thème des oiseaux, toucans, colibris,  perroquets.  Nous allons faire une super exposition tous ensemble!

En cours comme projet commun avec les Colibris voyageurs, nous avons un rallye maths "spécial San Blas" et le concours de coloriages de la voile Atypic présenté par Windy, leur chienne salée!

Je sais que certains d'entre vous sont en vacances, d'autres pas encore.  Dans tous les cas, je vous souhaite une merveilleuse semaine, et vous dis "à très vite"

Je pense à vous très fort, et ça vous savez quoi ? Ça me donne plein, plein, plein de courage pour continuer ma route... et porter mon gros sac à dos !

Je vous embrasse très fort!  A bientôt!

MIMI

 

San Rafael

Atypic à CARTHAGÈNE

Atypic à CARTHAGÈNE

Île  des San Blas

Île des San Blas

Un paresseux dans la jungle du Panama

Un paresseux dans la jungle du Panama

Dans le village très coloré de Guatape

Dans le village très coloré de Guatape

Vue du lac depuis la Piedra del Peñol

Vue du lac depuis la Piedra del Peñol

Metro Câble à Medellin

Metro Câble à Medellin

Vue sur Medellin de la Comuna 13 avec le fils de la guide

Vue sur Medellin de la Comuna 13 avec le fils de la guide

Comuna 13

Comuna 13

Rivière à San Rafael

Rivière à San Rafael

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article