Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

ABONDANCE (LETTRE DU MOIS)

ABONDANCE (LETTRE DU MOIS)

ABONDANCE💙⛵🌈❤ (lettre du mois)
Tout à coup, deux petits points verts fluorescents viennent se poser sur la page de mon cahier que la flamme de la bougie éclaire à peine. Une luciole verte s'invite entre mes lignes. Peut être un bon présage pour l'écriture de ce soir?
Ses copines, oranges et jaunes, continuent de virevolter autour de moi. La terrasse et ma chambre prennent alors des allures de discothèque improvisée.
Oui je suis dans la jungle, la vraie de vraie, sur la côte Caraïbe du Panama. Et je m’y fais un petit jeune pendant trois jours… ça change un peu ! Mais nan ! Je rigole… La maîtresse coquine et désormais en vacances à durée infiniment extensibles, a juste oublié l'accent circonflexe ! Sur le « u »! Je jeûne. Pendant trois jours.
Grand besoin de purifier, de digérer ces trois dernières semaines de mouvements, de changements et de moments autant intenses que différents, voire opposés.
Un séjour incroyable en territoire Arhuacos dans la Sierra Nevada, tous ensemble et loin de tout avec la Naturaleza avant tout.
Les aurevoirs plein d'amour et de vie à Minca, ma nouvelle terre d'adoption en Colombie, la Madre Tierra d'exception. El mundo de mi corazon.
Une sympathique navigation avec la joyeuse et québécoise bande du bateau Atypic depuis l’étonnante Cartagena vers l’archipel des San Blas, long collier de perles minuscules dans un coffret aux bleus cristallins. Avec les retrouvailles avec le bateau et la vie des marins.
Une petite croisière de rêve dans ce dédale d'îlôts de sable doré coiffés de jolis plumeaux de cocotiers, un véritable voyage au pays des cartes postales  .
Et une arrivée sur le continent, encore une, un nouveau pays, une nouvelle monnaie, une même langue, un autre peuple.
Même si ça fait beaucoup en peu de temps, j’ai toujours eu l'impression d'être là où je devais être. Se sentir à la maison et dormir les poings fermés, aussi bien dans la grande famille de Nelson et Dory, là haut dans la montagne qu'avec les Atypics, dans ma petite banette au milieu de la mer des Caraïbes ou ici, seule dans ma cabane nichée dans une jungle grouillante et assourdissante à souhait ! Le voyage est un bon entraînement à l'adaptabilité !
Digérer cette intensité, cette immensité, cette diversité d'émotions, cette multitude de rencontres, et apprécier pleinement cette richesse calée au fond de mon cœur. Ce retranchement m’est nécessaire maintenant pour observer, sentir et rêver la suite de ma route. Je n'en reviens pas de tous ces cadeaux disséminés sur ses bas côtés, quelle chance et quelle énergie !
Parfois je me dédouble et quand j'observe à la lunette les derniers tronçons du chemin de la nouvelle "Mimi en vadrouille", je suis assez
bluffée.
Si ce n'était pas moi je crois bien que j'aimerais lui ressembler! Le début de l'acceptation ? Allez on continue comme ça, quand on arrive à toucher le plafond, il faut aussi penser à écarter les murs.
Ouvrir entièrement le champ des possibles et laisser toute latitude à la vie.
Mer, terre ?....  Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Terre, mer ?
Le futur annoncera lui-même la couleur quand il sera plus présent.
Pour le futur proche, entre terre et mer, j'ai trouvé un compromis. Je suis au Panama, alors pour moi ce sera … Canal !
MIMI   Portobelo Panama le 31 mars 2022

ABONDANCE (LETTRE DU MOIS)
ABONDANCE (LETTRE DU MOIS)
ABONDANCE (LETTRE DU MOIS)
ABONDANCE (LETTRE DU MOIS)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article