Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIMI ET LES COLIBRIS

La route en zig-zag de Mimi qui tisse un lien entre les enfants autour du monde. Partage et respect de notre belle planète.

CAP VERS MOI (lettre du mois) BONNE ANNÉE 2022

CAP VERS MOI (lettre du mois) BONNE ANNÉE 2022

27/12/2021

Mon quart de nuit terminé, je quitte le grand cockpit et son plafond aux mille millions d'étoiles. Toujours  fascinant, toujours  envoûtant, ce spectacle et moi, toujours aussi émerveillée. Je retrouve ma petite cabine, mon nid douillet à l'arrière bâbord d'un beau voilier de 15 mètres. Me voici en plein milieu de la mer des Caraïbes, en route pour la Colombie. La mer est bien formée grâce aux alizés puissants de cette fin du mois de décembre. Tout va bien. Nous sommes 7 à bord et le plus jeune équipier a à peine neuf mois. Le capitaine s'appelle Manu, cela ne s'invente pas ! Incroyable hasard…ou bien ?

Depuis notre départ de Saint Martin il y a quelques jours, une multitude de souvenirs de navigation de ces dernières années, remontent en moi. Les accueillir avec bienveillance sans se laisser chavirer par une nostalgie envahissante et peu constructrice. Et ressentir beaucoup de gratitude pour avoir vécu autant de moments magiques en mer et avoir autant appris! Merci la vie !

Si l'on n’est pas attentif, on louvoie dans le passé et ces bords trop carrés ne nous font pas avancer.  Si de mon côté, je ne suis pas vigilante,  j'ai vite fait de me répéter et de me convaincre (presque ;-) que ma vie se conjugue à l'imparfait. « Avant, je vivais à bord de Martin. Avant j'étais la compagne de Manu. Avant nous avions le projet de continuer à voguer aux quatre coins du monde. Avant, j'étais  maîtresse d'école. Avant je gérais le projet des colibris chez « Manu et Martin ». Avant… C'était avant !

Toutes ces étiquettes, ces casquettes, qui nous définissent, qui font que nous existons dans la société, qui sont le  sens de notre vie - que ce soit un métier, un amour, un projet  ou un lieu de vie- se sont pour moi, soudainement et définitivement envolés. (Bien heureusement, je garde avec moi la plus belle des casquettes, celle de la maman de mes deux grands enfants d'amour!)

Un grand défi s'offre à moi maintenant. Un cadeau certainement. J'espère pouvoir le penser bientôt.

Avancer en étant moi, simplement moi, sans étiquette. Moi, Michelle avec mes deux L pour mieux m'envoler… (Si je peux en avoir 3 ou 4 et même un ou deux turbos réacteurs, je prends !).

Moi et mes quelques affaires dans mon sac, le dénuement matériel presque complet avec l'essentiel. La Liberté, totale, extrême, vertigineuse et  le Temps si précieux. Le luxe  absolu. Mon moteur, l'envie de vivre et de voyager, de découvrir et de rencontrer. D'aider et de partager, jouer moi aussi mon rôle de colibri autour de moi. Et de transmettre encore et encore.

Après un gros mois de ressourcement en Martinique, je reprends la route. .. Une nouvelle route à penser, mon nouveau chemin à panser. Mettre le cap vers moi. Savoir ce que je veux réellement. Et me diriger. Au fil des rencontres, au gré du vent et de mes envies. Construire mon nouveau projet et me reconstruire.

Depuis le début de notre voyage avec Manu et Martin, je me sens nomade dans l'âme. Et maintenant plus que jamais. Je n'habite pas "quelque part." Ma maison, c'est la planète et elle est immense !

Ce dont je suis certaine aujourd'hui c’est que j'aime profondément la mer, la vie en bateau au mouillage, en navigation et la magie des longues traversées. Et bien sûr les balades et les escapades en tout genre à terre, sur des îles et des continents. Tellement aussi !

A construire donc pour moi, un nouveau projet entre terres et mers.

Mon désir le plus profond est désormais de conjuguer ma vie au présent et que ce présent soit juste parfait. Juste et parfait.

Voilà ce que je nous souhaite à tous, mes chers lecteurs, mes chers amis pour cette nouvelle année. Un beau challenge à partager. Un présent juste et parfait. Cela dans une année lumineuse pleine d'Amour, de tolérance, de respect. Avec beaucoup de bienveillance et de courage ! Et puis de l'empathie et plein de douceurs ! Et bien sûr pleine de bonne humeur et de rigolades ! Et puis... et puis... plein d'autres choses...

Le plus beau des présents !

Une excellente année à vous tous. Merci d'être là et de m'accompagner dans mon drôle de périple ! Seule et tous ensemble, petits et grands, comme cela, on va plus loin !

Michelle

Le 1/01/2022

Je suis maintenant depuis hier soir en Colombie, Santa Marta après 6 jours de navigation bien ventilée. Cest parti pour de nouvelles aventures!

Le blog « Manu et Martin » va céder sa place à "Mimi et les Colibris" en ce qui concerne l'actualité du voyage et du partage.

Les deux blogs existeront simultanément mais "Mimi et les Colibris", c'est la nouvelle page après celle que je viens de tourner. Si Manu souhaite écrire, il pourra le faire dans l'un ou /et dans l'autre. "Mimi et les Colibris " n'est pas encore complet mais merci de me dire ce que vous en pensez, c'est précieux pour moi. Il racontera la suite de mon voyage, des activités avec les Colibris des écoles, des Colibris Voyageurs et de ceux rencontrés sur ma route…

A bientôt !

Michelle 

L'ancien blog "Manu et Martin autour du monde 

CAP VERS MOI (lettre du mois) BONNE ANNÉE 2022
CAP VERS MOI (lettre du mois) BONNE ANNÉE 2022
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Superbe témoignage Michelle 👍😍<br /> Gratitudes pour ces libertés partagées 👏🙏<br /> Je te souhaite le meilleur dans tous les domaines. <br /> Je t'embrasse 😘😘
Répondre
F
Oui Michellllllle .<br /> Ton blog est génial au présent seulement.<br /> Mimi et les colibris sont à ton écoute et tu nous fait pétilllller en bateau, à pied, en bus ou en vol...continue. Ciao la chica!
Répondre